Critique de vratajczak257

Un roman qui mérite qu'on s'y arrête ! Sixtine, mariée deux enfants, quadragénaire respectable, est une femme parfaite : elle gère son couple comme son foyer comme ses enfants : d'une main stricte et efficace ! Pas de place à la folie ! Pas de place pour l'incertitude ! Pourquoi ? Ne cherche-t-on pas dans sa vie d'adultes à reproduire exactement l'inverse de ce que l'on a vécu avec ses parents ? ou plutôt à appliquer parfaitement ce que l'on a vécu une fois ses parents perdus de vue ?
C'est aussi un roman sur le pardon, sur la résilience, sur le chemin de l'écoute mutuelle .... Les parents de Sixtine étaient des artistes issus d'un groupe célèbre. Leur vie n'a jamais été la sienne et ils se sont perdus de vue. Pendant un week-end, ils vont avoir l'occasion de se pardonner, de s'écouter et de se connaître ! Un véritable pari! Sorti le 14 octobre 21, ce livre méritait qu'on s'y attarde plus ... Il est bien écrit, il est facile à lire et concerne un peu toutes les familles ... A découvrir sans hésitation !
Merci à netgalley pour le prêt de ce livre ... merci à son auteure que je ne connaissais pas et que j'ai appris à découvrir et merci aux éditions Fleuve !