Critique de mathildewm

Un vrai coup de coeur !

Sixtine, mère de famille quadra BCBG, doit accueillir pendant un long weekend son père dont l'immeuble a pris feu et sa mère soudainement revenue des USA... Sauf que ses parents faisaient partie de la génération rock punk, qu'ils étaient dans le même groupe, les Durs à cuire, justement, et que leur divorce a fait des étincelles. de quoi mettre le feu aux poudres... Autant dire que le weekend s'annonce explosif ! Et ça, c'était avant de savoir que sa deuxième fille avait été convoqué pour la première fois dont le bureau de la directrice de l'école 🤯🤯🤯

J'ai adoré ce roman que j'avais gardé pour un jour pluvieux, une baisse de morale, un coup de fatigue... L'écriture de Charlie Ménétrier McGrath a toujours ce quelque chose de vitaminée, d'énergisant, de grisant ! Les personnages sont aussi attachants que rocambolesques, le roman toujours aussi agréable à lire, les péripéties a la fois dramatiques et comiques !! J'ai adoré ce partage entre les générations, ces jeunes filles qui veulent apprendre à connaître des grands-parents presqu'inconnus, et cette maman (presque) parfaite qui tente tant bien que mal de réapprendre à être une fille ...

Un beau roman sur les liens familiaux, et sur la communication si importante avec nos proches !!!