Critique de Karine1806

Nous partons avec Jeanne, 81 ans, très très en colère contre sa progéniture qu'elle tient responsable de son déménagement en maison de retraite!
Mais ses enfants le sont-ils vraiment?

D'abord, bien décidée à leur faire payer cet affront, elle se mue dans le silence. Ensuite, Jeanne change de tactique et reprend la parole pour se faire passer pour démente.
Finalement, obnubilée par sa vengeance familiale, elle en oublie que dans sa nouvelle maison vivent d'autres pensionnaires. Lorsqu'enfin elle s'ouvre, une vie étonnant s'offre à elle…
A votre avis, une nouvelle vie passionnante et pleine d'aventure est-elle possible après 80 ans?

Ce roman est dynamique, même détonnant! Plein d'humour, il nous embarque également dans de beaux épisodes de complicités, de tendresse et d'amour.
Tout est possible et @charlye.menetrier.mcgrath l'a traduit de la plus belle des façons!
Le temps qu'il reste, les regrets et le besoin urgent de vivre sont des sujets dominants de ce roman attendrissant. La famille, les deuxièmes chances et le droit d'oser complètent cette tableau plein d'espoir.

Lisez-le, vous seriez surpris de savoir qui sont réellement les sales gosses…!