Critique de Cindol

Première fois que je me lance dans la lecture d'un recueil de nouvelles, j'en avais déjà lu de manière isolées, mais jamais dans un ouvrage qui en réunissait plusieurs. Malheureusement, mon avis est plus que mitigé, j'espèrais être plus agréablement surpris que ça et espérais découvrir de nouveaux auteurs qui m'attireraient par leur plume...mais non!!! La seule bonne surprise est venu d'Ingrid DESJOURS dont la plume m'avait laissé un souvenir en demi teinte lors de son dernier roman lu. le reste n'a pas été une surprise, j'ai apprécié toutes les plumes de ces femmes que je connaissais déjà, mais aucune parmi les inconnues n'ont su attirer ma curiosité. Mention spéciale à certaines qui ont eu quand même le don de parvenir à m'ennuyer en l'espace de 15 pages....fort, très fort 😉
Si je devais par contre juger le livre en lui même, ma note aurait été plus élevé car j'ai vraiment apprécié ces quelques notes sur chaque femme qui ont eu la gentillesse de répondre à la demande de recueil, on en apprend par énormément car c'est assez succinct, mais c'est efficace.
J'avoue que je suis partagé sur fait d'encourager la lecture de ce recueil ou non, les nouvelles sont tellement inégales à mon goût que je pense que personne ne sera completement convaincu par ce livre, mais au moins, il assurera à tout le monde je pense au moins 2 ou 3 nouvelles qui raviront ses lecteurs. Maintenant, je vous souhaite qu'il y en ait plus mais rien est garanti.
En ce qui me concerne, je ne me jèterai plus sur ce genre de bouquin, du moins, pas s'il y a autant d'auteurs d'un seul coup, certains ne sont manifestement pas pret pour ce genre d'exercice à mon goût. Après c'est subjectif