Critique de keisha

Après le directeur n'aime pas les cadavres, même auteur, même éditeur, même collection 'Les âmes noires', je ne peux dire que j'ignore qui est cet auteur salvadorien. J'attendais donc du noir, du sens de la formule, de l'efficacité sans chichis, un poil d'humour ... et de me faire un poil balader. Je n'ai pas été déçue.

Au chômage après une carrière dans le feuilleton radiophonique, un comédien sans le sou se voit proposer un petit boulot mystérieux où sa voix devrait faire merveille. Les commanditaires auraient un rapport avec la police, mais quelle branche? Il est malin, sent l'embrouille, mais peut-il refuser?

"J'irais, c'était certain. Je n'avais d'autre alternative, et ne pas en avoir était une bonne consolation pour la conscience."

Comme, par chance, je n'avais pas lu la trop bavarde quatrième de couverture, j'ai pu me faire promener avec bonheur, ressentant tout de même la noirceur de l'histoire et le cynisme du tout.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..