Critique de Ludili

J'ai d'abord été interpellée par cette couverture. Mais où court cet homme ? Que cherche-t-il ? Intrigant....j'ai la chance de le trouver à la médiathèque donc c'est tout naturellement que je me lance dans ce polar.
L'auteur nous propose un scénario assez original car c'est la victime qui va tenter coûte que coûte d'élucider son meurtre. River est un flic qui navigue dans les eaux troublent de la drogue et la jeunesse doré et dépravé ! Mais son destin stoppe net un soir dans une villa abandonné, au bord de la piscine. River est décédé, mais fait étrange, il entend et voit encore tout ce qui se passe autour de lui...et il voit aussi son corps !!! Par contre sa mémoire est complétement vide. Il est fou de rage et va tout faire pour retrouver celui, ceux ou celle qui lui a (ont) fait ça.
Dans son ensemble j'ai bien aimé ce policier qui apportait une histoire différente de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur ou peut-être un peu plus d'audace dans le récit. Mais surtout que certains personnages, essentiellement le duo de lourdauds qui est officiellement mis sur l'enquête, m'ont vraiment fatiguée à la longue. Des dialogues vraiment pathos et sans fin...
Mais bon, moi je sais maintenant vers quoi court cet homme !!!!