Critique de gyselinck_dominique

Londres, 1889

Une ville qui a tout pour plaire, mais une "ambiance" assez lourde vient malheureusement de s'y installer.

Tout d'abord, tous ces meurtres atroces perpétrés quasi toutes les nuits, et les victimes lardées de 13 coups de couteau.
Fait étrange s'il en est, les 13 coups portés sont précis. le premier asséné pour tuer visiblement, les 12 autres pour.... former un genre de dessin.
Mais le fait le plus... remarquable, c'est que toutes les victimes ont au millimètre près ces mêmes entailles, au même endroit.

Et il y a aussi ces cimetières qui se vident régulièrement de leurs... cadavres.
Qui peut bien passer son temps à déterrer ces dépouilles ?

Il n'en faut pas plus pour que Malcolm Max, ou Mister Max comme l'aime l'appeler l'inspecteur Blunt, mène l'enquête en compagnie de la charmante Charisma Myskina, a moitié vampire sur les bords.

Mais voilà, Mister Max n'est pas spécialement dans les petits papiers de Blunt et ce dernier commence sérieusement à trouver étrange, suspect même, que Malcolm Max n'est jamais bien loin des corps mutilés retrouvés à chaque fois dans des positions plus abracadabrantes que les autres et dont un autre détail n'échappe plus à personne : le petit bout de papier sur lequel se trouve à chaque fois un poème, inséré dans la.bouche des victimes.

Le "Poête" serait de retour ? Impossible !!! Ça ne se peut pas, l'inspecteur Blunt ayant lui-même assisté à la .... décapitation de ce triste personnage : Edward Darkwood.

Ce ne peut donc être qu'un copieur, et encore une fois... Mister Max à l'air d'être bien au courant de tous les détails de cette vieille affaire....