Critique de Mioon

Marko vient tout juste de terminer ses études, et il s'apprête à entamer un tour du monde avec sa copine. Mais avant cela, il compte bien la demander en mariage... enfin, il aurait bien aimé, s'il n'avait pas été enlevé par des extra-terrestres ! Pendant dix ans, il va devoir travailler dans une succursale du bureau du fin fond de l'univers !

Une accroche intrigante et une jolie couverture ont directement attiré mon attention à la librairie, et le fait qu'il s'agisse d'un manga assez court puisqu'en cinq tomes m'a fait sauté le pas. End Star Communication bénéficie d'un joli visuel, alimenté par des environnements étranges et très beaux. Paumé au milieu d'extra-terrestres, Marko va tout mettre en oeuvre pour rentrer chez lui, découvrant petit à petit son nouveau lieu de vie en même temps que le lecteur. le tout est à la fois loufoque et poétique, le petit Maü est très mignon et le manga fourmille de détails à propos de toutes ces races, ces planètes, leur création et leur évolution.

Ce premier tome m'a bien plu et me donne envie d'en découvrir davantage.