Critique de kanarmor

Camarades ! L'heure est grave ! Afin d'obtenir une augmentation de salaire et une plus juste organisation du travail, une seule solution : la grève ! (la crève, comme le dit Elisa, deux ans). C'est ce que pourrait dire en substance Fatoumata, l'aînée de la famille Toucouleur. Afin d'obtenir plus d'argent de poche et une participation du cadet (Arsène, 7 ans, le narrateur) à la vaisselle, elle entraîne son frère Rajiv (9 ans) dans une grève de la vaisselle et même un piquet de grève bloquant tout accès à l'évier.
Le patronat (la mère) réagit en mettant en place un piquet de grève devant la machine à laver. Horreur ! Les vêtements de foot et de danse ne sont plus lavés ! le médiateur (le père) va alors entrer en action et après d'âpres négociations et quelques concessions, patronat et syndicats parviennent à un accord.
Un petit roman amusant, épatant, permettant aux enfants de comprendre un aspect du monde du travail. Attention parents, préparez-vous à de rudes batailles ! Récit chaleureux, on s'amuse de voir vivre cette famille très colorée, vivante et sympathique. Une petite bulle de plaisir.