Critique de SabiSab28

40 portraits de sportives qui su faire évoluer les mentalités, démontrer que "non, les femmes ne sont pas faites pour rester à la maison et préserver leurs corps de poule pondeuse"

Ces femmes ont dû s'affirmer, faire preuve de ruse ou s'imposer pour simplement faire la même chose que les hommes. Certains destins sont incroyables comme Marie Marvingt : elle a excellée dans de nombreuses disciplines : Natation, ski, tir, cyclisme, ...et surtout l'aviation où en plus d'être une excellente pilote, elle alliera s passion et son métier d'infirmière pour mettre en place des soins "ambulants"

Ce livre est très documenté, il suffit de voir le nombre de références en bas de page mais aussi la bibliographie, ce qui en fait un livre riche mais quelques pages sur chacune me laisse à chaque fois sur ma faim.
Les faits, paroles et chiffres donnés donnent encore froid dans le dos.

Il y a encore du travail, alors continuons à nous battre pour des salaires et des médiatisations équivalentes

Merci à Babélio et aux éditions L'aube pour cette masse critique, qui m'avait attiré car ma soeur travaille avec une amie sur la mise en avant des femmes dans l'espace public. Elles ont lancé toute une série sur justement les sportives. N'hésitez pas à découvrir leur travail : insta les.mesdames