Critique de des_livres_et_l_imagination

Il y a peu, l'Homme a découvert que les animaux étaient des êtres sensibles, capables de penser, ressentir ou s'émouvoir. Il n'est donc pas étonnant de penser qu'ils peuvent également être artistes dans l'âme !

Connaissez-vous la grande créativité de l'oiseau jardinier qui met en scène un décor de théâtre ou la danse de parade de l'oiseau de paradis, tout cela afin de séduire la partenaire adéquate ? J'avais déjà vu à l'oeuvre l'impressionnante création du nid d'un poisson-ballon. Ces oeuvres d'art ont pour fonction principale de reproduire l'espèce mais est-ce toujours la fonction principale ?

Eh bien non, je ne savais pas que le chat était sensible à certaines musiques si elle s'accorde aux battements de son coeur et si les notes sont proches de son miaulement. Ni que des orques s'étaient amusés à reproduire du blues entendu sur un navire !

Enfin, les termitières étant des joyaux d'architecture avec un système de ventilation intégré, nul doute que les animaux sont épatants et capables de réaliser de grandes oeuvres ou même de s'adonner à de l'art par pur plaisir !

Une magnifique #couverturepleinepage tissée pour cet album imprimé en Europe qui célèbre les prouesses techniques réalisées par des animaux. Que ce soit pour se nourrir, se reproduire ou se divertir, on découvre tout ce dont ils sont capables et c'est vraiment incroyable !!

Les illustrations de Daniel Diosdado sont superbes et en font un magnifique documentaire très agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..