Critique de gouzienmo

Novice en lecture de romans de science fiction, c'est avec curiosité et interrogation que j'ai débuté l'Arche des Savanes et je dois dire que je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure littéraire !
L'auteur crée un monde à part, avec ses codes et ses spécificités. le lecteur prend peu à peu la mesure de cet univers, pas à pas, grâce à des descriptions imagées et sensorielles. Il ne faut pas vouloir tout comprendre tout de suite car l'intrigue se révèle au fil des pages et c'est l'une des forces de ce roman : amener les informations/résolutions de façon échelonnée. Quant aux personnages imaginés ; on s'attache à eux/elles et on se laisse surprendre par les rebondissements qu'ils/elles vivent. L'empathie opère ! On veut savoir la suite de leurs aventures sans plus attendre.
Résultat : j'ai dévoré le premier acte de cette duologie et j'attends avec impatience la suite !