Critique de dolphinpic

Dans le premier tome de « L'Arche des Sevanes » de Benjamin Menvielle, le lecteur est plongé dans un univers post-apocalyptique et cyberpunk, où un petit groupe d'êtres humains survit sur la Rocheuse, un lieu hostile. Cette société imprégnée de haute technologie abrite l'Arche, créée par les énigmatiques Sevanes pour préserver les connaissances humaines menacées par une destruction imminente.

L'histoire suit Nalbandian, un citoyen modèle, dont la vie bascule lorsque sa compagne, accusée de représenter une menace sous le nom d'Opsy, est arrêtée. Animé par la volonté de la retrouver, Nalbandian se retrouve plongé dans un réseau complexe de mystères et de conspirations au sein d'une société sécurisée, alors que des tensions révolutionnaires émergent et que l'Arche devient l'objet de toutes les convoitises.

Le premier tome de « L'Arche des Sevanes » parvient à évoluer habilement, construisant un univers minutieusement détaillé et captivant. Benjamin Menvielle développe des personnages robustes et tisse une intrigue riche en rebondissements inattendus, offrant ainsi une exploration captivante de la condition humaine, de la quête de vérité et de la lutte pour la liberté dans un monde où le contrôle absolu semble être la norme.