Critique de Elisesurbabelio

Plongeons ensemble dans les méandres d'un monde postapocalyptique : la Rocheuse.

Et c'est peu dire que ce monde est d'une richesse incroyable. Ici, l'auteur tisse avec brio un univers aussi complexe que captivant, un terreau fertile pour les amateurs d'aventures palpitantes et enivrantes. Chaque page transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions et de découvertes inattendues. Les enjeux d'injustice et d'humanisme se percutent pour nourrir l'élan irrésistible d'une révolution imminente. Dans cette société asservie et impitoyable, le besoin pressant d'action se fait sentir, et c'est au travers des protagonistes que se révèle la force inébranlable de l'espoir face à l'oppression. S'agit-il d'un miroir de notre société contemporaine ? A n'en pas doutais ! Et il est évident que Benjamin Menvielle exagère cette sensation pour nous donner la sensation de n'être finalement dans un monde pas si éloigné.

Chacun des personnages, tour à tour méfiants ou porteurs d'espoir, dévoile son parcours tumultueux qui a suscité en moi une multitude de réflexions et d'interrogations qui ne demandent qu'à être explorées dans le prochain tome de cette duologie. L'intrigue se déroule avec une fluidité envoûtante, éclairant peu à peu les zones d'ombres qui jalonnent le récit. On aurait presque souhaité que ce premier tome s'étire davantage, tant il regorge de substance et d'intensité.

L'écriture, est un véritable joyau. L'auteur associe une richesse lexicale exquise à une accessibilité qui saura conquérir un large public.