Critique de AlouquaLecture

Moi qui avais aimé lire les aventures de Lola et Mr Sexy-Fossettes lors de la parution en épisodes, quel bonheur de pouvoir lire le tout en une seule fois 🙂

Cette parution de Louisa Meonis, l'avantage, c'est qu'elle est bonne pour le moral, elle nous fait rire, parfois aux éclats avec ses situations complètement loufoques, elle nous fait ressentir tellement d'émotions, parfois contradictoires, souvent elle nous colle un sourire que nous ne pouvons arrêter, mais aussi quelques larmes (de joie bien entendu).

Le truc avec Lola, c'est que peu importe ce qu'elle fait, peu importe les situations rocambolesques dans lesquelles elle se foure, on fini toujours à lui pardonner ses écarts. Pas vrai Mr Sexy-Fossettes ? Qui mieux que lui pourrait vous confirmer mes dires ? Il est passé par tout un panel d'émotions lui aussi depuis que Lola est entrée dans sa vie.

Mais je trouve que cette deuxième partie est beaucoup plus centrée sur le niveau émotionnel que la première, bien que ce soit un ensemble, celle-ci m'a beaucoup plus tenue en haleine, à ce niveau, avec ses retournements de situation et son rythme assez soutenu, Louisa nous donne une aventure qui fait du bien, qui nous empêche de poser le livre tellement nous sommes pris dedans, mais surtout avec des personnages parfois décalés que l'on aime directement, il est impossible de ne pas aimer Lola.

J'imagine assez bien una adaptation de cette aventure, je suis d'ailleurs certaine qu'elle ferait un certain carton, en tout cas, si un jour c'est le cas, je ne manquerai pas d'aller la voir, sans aucunes hésitations possibles.