Critique de tremb77

Une petite nouvelle pas prise de tête avec la découverte de la plume très fluide, agréable de Louisa Méonis.
Du peps dans cette histoire de voisins qui nous fait regretter que l'histoire ne soit qu'une nouvelle. Les personnages sont sympathiques et auraient mérités d'être plus développés, leurs échanges plus nombreux, même si l'histoire telle qu'elle se suffit.

Inès, jeune divorcée, plaquée par son mari la trouvant insignifiante, emménage dans un nouvel appartement acheté avec ses pauvres économies. Un beau logement pour elle et ses enfants mais juste une terrasse à partager avec son voisin, un gentil pédiatre, un veuf très calme selon les anciens proprio. Mais Inès déchante dès le premier soir. Ce charmant voisin inaugure son paillasson d'une drôle de façon, puis continue son coup d'un soir contre le mur commun. Rien de tel pour en faire à ses yeux le pire pervers qui soit. Les premières impressions ont la vie dure mais sous cette face de play boy se cache aussi une fêlure à guérir...

Je ne connaissais pas du tout cet autrice, mais le ton enlevé, les titres un peu loufoques de ses livres me donnent envie d'en découvrir un peu plus.