Critique de erminegimenez

Hugo mercier est un jeune qui nous propose de nous interroger sur des sujets important tel que la médecine du futur, l'intelligence artificielle qui commence à arriver dans nos sociétés l'éthique des sciences exemple comme en chine ou un médecin a modifié l'adn. Hugo mercier est jeune on a pas beaucoup de différence d'âge (4ans) et pourtant quand j'ai lu son bouquin j'ai cru qu'on avait 10 ans de différence, le livre est super amené sur la médecine la technologie la science. On se rends compte que en 4ans une entreprise une vie une personne peut tellement changer, comme le progrès en 40 ans il y a eu tellement de chamboulement dans les vies des gens. Ils ont même remarqué une réduction du QI moyen de ces dernières années à cause de l'accessibilité ultra simple via internet. J'aime énormément ce sujet que notre horloge interne notre sommeil joue un rôle important dans la société dans notre comportement via les autres. « Combien de fois par semaine parlons nous de notre fatigue ? Combien de fois justifions nous des écarts de comportement par une mauvaise nuit ? »
Es que il est bon de prendre des somnifères en cas d'insomnie ? « Les personnes qui consomment ont sans doute remarqué que leur mémoire se trouvait affectée et qu'il leur arrivait d'éprouver comme un brouillard cérébral. »
Les somnifères aggraves la situation.
Mais Hugo Mercier reste positive pour le futur.
J'aime énormément le sujet abordé je trouve sa bien que certaines phrases, mots soit tournée pour que le public comprennent bien ce qu'il veut expliquer. Certains passages sont assez long à lire, mais dans l'ensemble le livre se lis rapidement. Il est pas très grand à peu près 250 pages.