Critique de Cronos

Grand insomniaque depuis bientôt deux décennies, même si mes heures perdues me servent à lire je désespère d'un jour retrouver un rythme de sommeil normal. DREEM j'en ai entendu parler lors de son financement et de son lancement. Je n'ai pas testé le bandeau, attendant des retours, également à cause du prix.

Le livre raconte le parcours de ce jeune entrepreneur, ce que vraiment aimé c'est la façon dont il mélange sa vie et fait le rapprochement avec son entreprise. D'habitude dans les (auto)biographies que je lis, les chapitres passent l'enfance à l'adolescence etc jusqu'à arriver à l'entreprise et honnêtement j'en lis rarement en entier, feuilletant quelques pages par ci par là pour aller rapidement ce qui m'intéresse, la création. Cette construction est donc bien trouvée et garde la lisibilité.

Bien sûr il y a des points incontournables comme les influences, comment s'est concrétisé l'idée et son après. C'est plutôt ce qui m'intéressait en choisissant ce livre lors de la Masse Critique de février. Au passage j'en profite pour remercier Babelio et les éditions Stock de me l'avoir offert, ça me fait toujours plaisir de découvrir. A la toute fin du livre il y a quelques pistes pour aller plus loin dans cette thématique, livres, études et également un lien pour trouver une clinique du sommeil, suivi de plusieurs conseils pour favoriser le sommeil, un plus bienvenu.