Critique de Labullederealita

J'avais choisi cette bande-dessinée pendant l'une des opérations Masse Critique car le résumé m'avait intrigué. Une détective privée se retrouvant dans les ennuis jusqu'au cou, que demander de plus ?

J'avoue qu'en l'ouvrant j'ai un peu déchanté en voyant les dessins. Ce n'est pas du tout le style que j'aime même si je dois reconnaître que la palette de couleurs déployait est juste magnifique, les tons orangés, les tons bleus font un contraste saisissant. Mais j'ai tout de même du mal avec la dureté des traits des personnages et cette manière d'exagérer les émotions dépeintes sur leur visage à l'extrême. Les proportions des corps me gênent aussi à vrai dire.

Mais j'ai pourtant passé un très bon moment car l'intrigue est bien ficelée. Les personnages sont attachants, on sent qu'ils ont un passé qui va être exploré petit à petit ce qui reste intriguant. On est plongé dans l'action dès les premières pages. L'auteur sème des indices par-ci par-là nous entraînant au sein de l'enquête.

La fin me donne envie de lire la suite par pure curiosité mais je ne pense pas devenir une adepte de cette série.
Lien : http://labullederealita.word..