AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de spartacux23


spartacux23
  01 mars 2017
J'ai lu ce livre pour lire un auteur belge autre que Amélie Nothomb. Elle est passé maitre dans l'art de faire de très bons petits livres. Dans cette collection Kill and Read, j'ai choisi celui-ci parce que je connais Jacques Mercier de nom, et il faut avouer qu'il m'inspirait plus que Jean-Luc Fonck.

J'aime beaucoup l'idée qu'il y a derrière cette collection: des petits romans pour promouvoir des villes wallonnes. Après tout, la chapelle de Roslyn a des visiteurs seulement par que le Da Vinci's Code se finit là.

Mais le résultat n'est pas à la hauteur. le récit est sans vrai intérêt sinon d'apprendre le nom des différents type de hache et d'entendre parler de quelques lieux de Tournai. On ne s'attache pas aux personnages, pendant longtemps on se pas quel est le projet de Daniel. Par rapport à la longueur du livre, j'ai mis aussi longtemps à comprendre que l'italique était un flashback. le livre est construit comme un thriller mais le suspens est mal construit. Il n'y a pas de tension pour savoir ce qu'il va se passer. Au moins, le livre est court et on a pas vraiment le temps de commencer à s'ennuyer non plus.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox