Critique de LoupAlunettes

Peut-on rêver saveur plus délicieuse que le goût insatiable d'une vie parfaite? En tout cas le Maharadja le croit. Rien n'obtient grâce à ses yeux, ni ses serviteurs, ni ses prunelles au combien jolies pourtant. Non rien que la beauté d'un serpent géant, d'un majestueux tigre blanc et d'un féroce crocodile. La beauté sauvage de la jungle le rappellera à l'ordre et le Maharadja devra cesser de céder à la tentation du beau si il souhaite rester entier. A croire en tout ce qui brille , il risque de s'en mordre les doigts ou de les voir dévorer par ces fauves de peu de foi. Heureusement, les serviteurs peu considérés ne se montreront pas rancuniers.

Un album aux allures de conte Bollywood tapissé de décors aux couleurs somptueuses. le travail d'aplats jouant sur les perspectives et les profondeurs donnent quelque chose de décorativement amusant. Les éléments chatoyants de dorés et de pourpre sont un vrai régal pour les yeux. Les jeunes lecteurs profiteront d'une bonne histoire et de la seule superficialité acceptable de celle-ci, celle d'un festival de détails clignotant presque comme les néons de la légendaire Las Vegas pour notre plus grand plaisir.