Critique de ninoule69

Tisha vit dans un village d'Afrique loin de tout avec sa mère. Le père est parti gagner sa vie très loin. La mère pour survivre et envoyer sa fille à l'école vend des légumes sur les marchés. Elles mènent donc toutes les deux une vie simple faite de pauvreté mais Tisha se réjouit de pouvoir aller à l'école. Pourtant, la sécheresse se met à sévir dans la région, à tel point qu'aucun légume ne pousse, la mère doit donc renoncer à envoyer sa fille à l'école et trouver d'autres moyens pour subsister... Tisha se rend utile jusqu'au jour ou une cousine très aisée de sa mère vient la chercher pour l'amener à l'école en ville ! C'est du moins ce que Tisha et sa mère croient !

Un beau roman court très facile à lire qui fait réfléchir aux conditions de vie des enfants des régions pauvres du monde et surtout au sort parfois scandaleux que certains êtres humains osent encore réserver aux enfants (aux filles) particulièrement juste dans la perspective de gagner de l'argent ! En résumé : une histoire simple, courte mais édifiante ! De quoi éventuellement nourrir des discussions entre grands et petits.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..