Critique de Aeyrine

Une des raisons tout à fait subjective qui m'a donné envie de m'intéresser a ce roman, c'est que l'histoire se déroule dans le sud de la France, où je réside. Un roman Fantastique qui se déroule du côté de chez moi (ou presque) ça ne peut que m'attirer. de plus, c'est écrit par un auteur qui vient de la région où les événements se déroulent, qui connait bien les lieux et qui va donc me faire visiter ces derniers via une histoire qui (maintenant que j'ai fini ce premier épisode je peux le dire) promet d'être passionnante.

Tout commence par la libération malencontreuse d'une entité qui est, on le comprends assez vite, très maléfique. On fait ensuite connaissance avec Iris, la première Dague, une jeune fille qui vit chez ses parents avec son petit frère Noël dans un village nommé Pauhlan, dans l'Hérault. Leur père est alcoolique, c'est un homme tyrannique et violent, leur mère est totalement passive et leur frère aîné est trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit. Un jour Iris fait un horrible cauchemar concernant sa famille mais est-ce vraiment un simple cauchemar ? En effet, depuis un certains temps, elle s'est rendu compte qu'elle avait des visions et celles-ci sont de plus en plus effrayantes.

On peut dire que ce premier épisode m'a donné quelques frissons et ce quasiment dès les premières pages. de plus, j'ai trouvé Iris attachante, son besoin de liberté se comprends et j'ai eu peur pour elle à certains moments, voire même tout le long de ma lecture.

J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur accrocheur, fluide et agréable à lire.

Enfin, à travers ce roman Guilhem Méric nous promet de nous faire découvrir sa région et bien avec ce premier épisode il m'a déjà donné envie de visiter la fameuse abbaye.

J'ai maintenant hâte de rencontrer les six autres Dagues et bien évidemment je vous recommande la lecture de ce feuilleton qui promet de bons moments de lectures.

Merci à Guilhem Méric de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce premier épisode et je serais au rendez-vous pour la suite !
Lien : http://monuniverslivresque.b..