Critique de araucaria

Entre régime complémenté et régime associé un manuel qui n'aura pas réussi à me convaincre. Trop difficile à mettre en oeuvre je trouve, et puis je ne suis pas certaine que cela soit efficace à moins de suivre ces restrictions à vie, en se sentant bien sûr lésé parce qu'on ne bénéficie pas d'une alimentation normale.
Quant à ce paragraphe, que faut-il en penser? : Pour modifier sa masse pondérale, il est donc nécessaire de posséder un mental serein qui favorise la réalisation de nos désirs profonds.
Les charges tensionnelles, émotionnelles et toxémiques s'opposent à la perte de poids. Il faut absolument les évacuer pour espérer maigrir.
Donc en un mot il faut faire un travail sur soi. Ce qui n'est pas toujours aisé ou possible. Et le mental serein ça ne se commande pas non plus, surtout dans une société où il y a de plus en plus de personnes déprimées.
Je reste donc septique quant à la valeur de ce guide. J'ai déjà lu bien plus intéressant.
Lien : http://araucaria20six.fr/