AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883531031
96 pages
Jouvence (30/11/-1)
1/5   1 notes
Résumé :
La question : Maigrir, oui. Mais comment ne pas reprendre les kilos perdus après tant d'effort et de sacrifices ?
La réponse : Une approche globale du problème du poids permet justement des résultats durables remarquables. Il s'agit d'éliminer les charges tensionnelles, émotionnelles et toxémiques. Tant les régimes alimentaires que la pensée positive et la décharge émotionnelle permettent de modifier durablement le poids.
Que lire après Maigrir durablementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Entre régime complémenté et régime associé un manuel qui n'aura pas réussi à me convaincre. Trop difficile à mettre en oeuvre je trouve, et puis je ne suis pas certaine que cela soit efficace à moins de suivre ces restrictions à vie, en se sentant bien sûr lésé parce qu'on ne bénéficie pas d'une alimentation normale.
Quant à ce paragraphe, que faut-il en penser? : Pour modifier sa masse pondérale, il est donc nécessaire de posséder un mental serein qui favorise la réalisation de nos désirs profonds.
Les charges tensionnelles, émotionnelles et toxémiques s'opposent à la perte de poids. Il faut absolument les évacuer pour espérer maigrir.
Donc en un mot il faut faire un travail sur soi. Ce qui n'est pas toujours aisé ou possible. Et le mental serein ça ne se commande pas non plus, surtout dans une société où il y a de plus en plus de personnes déprimées.
Je reste donc septique quant à la valeur de ce guide. J'ai déjà lu bien plus intéressant.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Commenter  J’apprécie          311

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Maigrir, oui. Mais comment ne pas reprendre les kilos perdus après tant d'efforts et de sacrifices?
Une approche globale du problème du poids permet justement des résultats durables remarquables. Il s'agit d'éliminer les charges tensionnelles, émotionnelles et toxémiques. Tant les régimes alimentaires que la pensée positive et la décharge émotionnelle permettent de modifier durablement le poids.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a des conjonctions qui induisent à la surcharge pondérale. C'est notamment le cas lorsque se conjuguent : hérédité, gros poids à la naissance et alimentation excessive. Un enfant qui vit une telle situation aura du mal à échapper à la surcharge pondérale définitive, récalcitrante à toutes les formes de diététiques.
Commenter  J’apprécie          161

Dans la catégorie : DiététiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Diététique (129)
autres livres classés : surpoidsVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}