Critique de saphoo

Un grand merci aux Editions Ouest-France et Babelio pour l'envoi de ce magnifique guide des randonnées.

Il est splendide, d'une très belle qualité avec de superbes photos qui font saliver d'envie de chausser de quoi gambader à tout vent.

Très bien bâti par région, avec une vue d'ensemble de votre parcours avec tous les détails nécessaires par jour, dénivelés etc... Des itinéraires de 2 à 4 jours en boucle ou linéaires.

Une note résumé dans le coin haut de la page qui résume déjà si ce programme est dans vos cordes : GR n°, durée, km, dénivelé avec ça déjà vous pouvez repéré très vite si ce programme peut vous convenir.
Mais on lit aussi ce livre comme un guide touristique tellement qu'il est magnifique. Donc si je peux me permettre, mieux vaut compter un peu plus de temps pour visiter et profiter de tous les bons plans cités et photographiés.
Pour chaque région, il y a aussi toutes les adresses utiles il manque à mon goût quelques bonnes adresses pour le gîte et le couvert si on ne veut pas bivouaquer. Mais je pense que tout randonneur averti sait préparer son programme selon sa convenance de se laisser porter par sa bonne étoile ou de prévoir.

Le point négatif, c'est qu'il est très lourd donc il restera à la maison, et on se contentera de le lire bien installé chez soi. Et pour cela que je qualifie ce livre d'un guide de randonnée et touristique de notre belle France avec la diversité des régions, il y a de quoi se faire plaisir.
Je suis vraiment très contente de ce livre que j'ouvre à tout va pour me dépayser déjà en rêvant à toutes ces belles randonnées futures.

Un grand merci, et je ne peux que vous inciter à découvrir ce livre si vous aimez les randonnées.