AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de violaine124


Je remercie beaucoup l'auteur de sa générosité pour l'envoi de son roman que j'ai découvert cette année.

En voyant la couverture plutôt printanière avec ce lac, cette verdure flamboyante et ce ciel bleu, j'étais loin d'imaginer que j'allais lire un thriller psychologique. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, déjà mon esprit s'est préparé car le côté mystérieux et le caractère de Paul donnaient à réfléchir. Mon imagination était en route.

J'ai donc démarré cette lecture en suivant l'histoire d'amour de Quentin, le frère de Paul. Une histoire qui est plutôt au ralenti et qui a besoin d'un souffle d'air frais. C'est ainsi que le couple va décider de revenir vivre auprès de Paul dans la grande demeure familiale.

On découvre donc l'histoire assez tragique de Paul et Quentin mais aussi la première grande histoire d'amour de Quentin. Ainsi petit à petit on aperçoit les vrais caractères de chacun et surtout on vit au rythme du secret qui entoure la propriété.

J'ai cru détenir la clé de l'énigme mais à chaque fois un rebondissement survenait et me faisait remettre en question mes suppositions. J'avais l'impression de comprendre les motivations de chacun et d'un seul coup tout s'inversait. La chute du roman est presque inattendue.

J'ai aimé cette lecture (lu en 3 jours) car l'auteur a une écriture très agréable et intéressante. Il mélange les sentiments d'amour, de soupçon, de confiance, de trahison et ainsi donne au lecteur l'envie d'en savoir toujours plus. Mathieu Mériguet a su amener l'intrigue juste au bon moment et je trouve que c'est très réussi.

Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez surtout pas !!!
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}