Critique de bouma

bouma
06 décembre 2014
Se sentir différent des autres et se mettre à l'écart est un sujet qui touche les enfants dès le plus jeune âge. Que ce soit au sein de sa famille, ou parmi ses amis, la « normalité » est vécue comme une obligation. Ici, le petit crocodile est bien malheureux de ne pouvoir jouer avec sa fratrie, on le voit bien à sa frimousse. La chute, où il découvre être un dragon, met en avant une réelle différence physique mais garde un certain optimisme car le héros reste inclus à sa famille.

Les illustrations, mélange de peinture et de crayons, jouent sur les effets de transparence et de matière. le résultat est tantôt aquatique tantôt aérien et assure une lecture des images très fluide pour les enfants.

Et pour finir de vous convaincre, notons cette jolie dédicace au début de l'album « à tous ceux qui n'ont pas encore découvert leurs talents cachés ».

Un vrai coup de coeur pour cette frimousse que l'on a envie de câliner dès le départ.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/2..