Critique de stefmet

J'a longtemps hésité avant de lire Fortune de France. Les critiques étant si élogieuses j'avais peur de trop attendre de ce roman. Ensuite, l'idée d'ajouter une nouvelle série de romans dans celles que j'ai déjà commencé me laissait craindre de ne pas aller au bout de cette oeuvre.
Mais j'ai fini par succomber à la tentation. Pour mon plus grand bonheur. Tout a été dit sur le style, l'écriture, le récit, la vie ou les personnages présents dans ce roman. Je ne ferai que plagier les autres analyses si je me lançais dans un Nième éloge. Je me contenterai donc de dire que ce Fortune de France est une pépite de roman historique. Une façon idéale de se plonger dans cette France qui se déchire sur fond de Réforme. Certes, le point de vue est "Huguenot centré" mais il dépeint avec adresse les tensions entre les deux communautés.
Et si quelques uns d'entre vous ont peur de cette langue qu'on dit proche de celle du 16e siècle, sachez quand même que le récit se lit sans la moindre difficulté.
Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte : me plonger dans la suite.