Critique de Aelurus

J'ai lu ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique et je dois dire qu'il fut pour moi une très agréable surprise.
Je ne suis pas une adepte des romans historiques. J'en ai déjà lu, mais certains bénéficie parfois d'une écriture lourde et pompeuse.
Ici ce n'est pas le cas. Les chapitres sont court et donc se lisent facilement, l'écriture est très aéré et on enchaîne les pages assez rapidement. Je me suis surprise à lire quasiment une centaine comme ça comme pour rire (une belle expression de chez nous tient !)
Historiquement l'on place assez facilement le déroulement. Invasion anglaise, le Mont qui résiste depuis plusieurs années et qui a pour mission première de sauver l'abbaye mais aussi de veiller sur les gens qui vivent dedans et autour de la dite abbaye.
Un premier meurtre avec une mise en scène à vous glacer d'effroi et le bel équilibre au sein Du Mont risque d'être entièrement bouleversé. le nouveau chef de la garnison, Louis d'Estouteville, va enquêter à sa manière sur ce meurtre qui ne sera pas le dernier.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Un récit très fluide et à la porté de tout le monde. Je regrette juste que la fin ait été un peu trop prévisible. J'entends par là sur l'identité du coupable.
Je vous le recommande si vous connaissez ou si vous voulez connaître un peu plus le Mont Saint-Michel, sous fond d'enquête mystique.
Lien : https://aelbooking.wordpress..