Critique de pika010

Excellent roman jeunesse que voila. Je remercie d'autant plus chaleureusement les éditions Auzou ainsi que Babelio pour cette opération masse critique jeunesse.

On peut prendre cette lecture de deux manières. Soit en tant que simple roman jeunesse, auquel cas on retrouve ici une très sympathique histoire dans la lignée d'un Percy Jackson.
Soit en tant que découverte de la mythologie grecque, et on retrouve ici énormément de référence pour notre plus grand plaisir. Tout au long du roman, on découvre beaucoup de choses que l'on ne connait pas forcement sur la mythologie. Certes on retrouve les dieux et héros habituels que l'on voit partout, mais également ceux qui sont beaucoup moins populaire.
Certaines références sont d'ailleurs seulement abordées très rapidement et cela donne envie de poursuivre nos recherches pour en apprendre plus. Je trouve ça finement joué pour un roman jeunesse.

J'ai donc beaucoup aimé cette lecture et je pense me procurer très rapidement le tome 2, car l'auteur à su piqué ma curiosité avec sa nouvelle intrigue lancé dans les dernières lignes et pour en apprendre toujours plus.