Critique de Celine_Cmn

Il a suffit d'un échange de regard et de deux mains qui se frôlent pour faire naître entre Roméo et Juliette un amour intense. Dès lors commence une relation secrète et dangereuse, s'ils sont découvert ils risquent tous deux la mort. Ils décident donc de s'unir devant Dieu dans le plus grand secret afin d'obliger les deux familles à se réconcilier devant leur bonheur. C'est une aubaine pour Frére Lorenzo, maître de Roméo et confesseur de Juliette, qui souhaite depuis longtemps réconcilier les deux familles. Attachés a ces deux enfants, il les maries, mais leur conseil aussi de choisir le bon moment afin d'annoncer leur union a leurs parents.
Malheureusement Roméo est pris malgré lui dans un duel mortel entre son clan et celui des Capulet. Il est condamné a l'exil. Les deux jeunes amoureux sont prêts a tout pour être réuni, libre et vivre leur amour au grand jour. Un plan est mis sur pied, mais le destin en a décider autrement et leur bonheur est mis une fois de plus en péril.
J'ai vraiment dévoré ce roman ! de cette histoire je connaissais la comédie musicale et le film Shakespeare in love. Ce petit livre de 200 pages se lit très rapidement. Les émotions sont présentent du début à la fin. On a vraiment envie de les aider, qu'ils s'en sortent malgré tous les obstacles. Et ils sont nombreux, la haine que ces deux familles se vouent est impressionnante et se transmet de générations en générations. Les hommes sont orgueilleux et fiers, ce qui n'aide pas à communiquer. Seuls les armes sont maîtres. C'est si beau de voir un amour aussi pur naître dans ce contexte. La force de leurs sentiments et les sacrifices qu'ils sont prêts a faire pour vivre leur amour est émouvante. J'ai fini de lire ce livre un soir, j'ai eu du mal a trouver le sommeil après. Leurs amour ne laisse pas indemne. Cette histoire d'amour pourrait se dérouler aujourd'hui, dans le monde où nous vivons.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..