Critique de Cialanma

Je vais vous faire une confidence...Jusqu'à il y a 15 jours je n'avais jamais lu Roméo et Juliette. D'autres pièces de William oui dont certaines études de passages entiers in English in texto en cours d'anglais. Enfin quand je dis certaines...c'était deux Richard III et Beaucoup de bruits pour rien. Alors que les pièces de Molière....

Comme ma progéniture a étudié au 2ème trimestre la plus célèbre histoire d'amour, j'ai lu la pièce. Ce n'est pas tant la lecture en elle-même qui fait son effet sur moi. Car je ne vais pas mentir, c'est beau certes mais par moments c'est long. Non c'est qu'une fois la pièce lue, quand je suis redescendue de ma lecture et que j'ai repensé à leur amour jeune et mature en même temps, à ce sens qu'ils ont de la mort, au contrepied donné à leur famille respective et surtout, surtout à leur âge c'est cela qui m'a saisi. (Et une fois ces aspects expliqués à mon fils, en bon pragmatique, il a axé un de ses devoirs sur la pièce sur cet aspect. Cela a bien marché pour lui ! )

Et puis je me suis interrogé : aujourd'hui écrire pareil histoire avec des protagonistes aussi jeunes et pourtant si adultes, William ne se serait-il pas fait fortement harponné par les fourches caudines ?