Critique de meeva

Ugly, en temps normal, mange des bonbons qui font dormir, fait de la mousse qui sent mauvais avec sa bouche, n'a pas besoin de chaussures parce qu'il n'a pas de jambes, lèche son vomi, dort attaché dans le placard…

Mais Ohmondieumondieumondieu !

Il met le feu à l'appartement avec mamie dedans, il dézingue tonton (« heureusement qu'il a une moustache sinon je l'aurais pas reconnu mon Tonton. Toute sa figure c'était comme du steak tartare avec deux gros oignons blancs qui pendaient et qui étaient ses yeux »), un bébé y passe, un camarade à lui perd un bout de tête, il essaie de redémarrer papy avec les fils d'une batterie et une prise de courant, il refait le sourire du docteur… jusqu'à l'horreur finale, que je ne raconterai pas.
Tout cela est raconté par sa petite soeur, la seule vraiment normale et équilibrée de la famille.

Bon, il faut être capable de rire de tout.
Mais, avec une telle accumulation d'horreurs, oui, j'ai vraiment ri ! Et pourtant j'étais dans un état dépressif (passager) à l'époque où je l'ai lu, dans une chambre d'hôpital d'ailleurs.

Ce livre est en fait un recueil d'histoires présentées sous forme de feuilleton radiophonique, sur France-Inter en 1986.