Critique de mesecritsdunjour

Qu'est-ce que la médecine aujourd'hui ? Deux possibilités s'offrent à nous. Des praticiens en blouses blanches cochant des cases de tarification à l'acte offrant encore plus de bénéfices aux institutions (triste réalité ?) ou des praticiens attentifs aux patients, prenant le temps de comprendre, ne cherchant pas l'examen le plus fructueux, juste être là au bon moment (en voie d'extinction ?).

Le Docteur Franz Karma se dévoue corps et âme pour son métier. Jean, son interne, découvre une autre façon d'exercer. Être proche de la patiente, donner de son temps, ne pas brusquer. La gynécologie obstétrique a tellement à lui apprendre. Karma lui fait quitter ses manuels théoriques, remettant au coeur le propre de son métier : l'humain.

Le Choeur des femmes expose un problème de société : prendre en compte les désirs des patientes. Aujourd'hui, un monde à deux vitesses, la médecine la plus poussée face à la médecine douce. Vers quoi tendons-nous ? Cet ouvrage amène à la réflexion, nous centrant sur nous-mêmes, nos envies, nos souhaits. Après tout, il s'agit bien de NOTRE CORPS et non de celui du médecin.
Un album graphique remarquable de propos et d'illustrations donnant une voix à l'intime. À lire +++

Lien : http://www.mesecritsdunjour...