Critique de kayreadings

Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Baptiste sombre dans une profonde mélancolie. Baptiste, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Naviguant entre les grands drames du XXe siècle et des témoignages d'aujourd'hui glanés dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Baptiste devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

En entamant ce récit, je me suis plonger de cette belle histoire d'amour avec ce côté historique. Ce dernier, j'ai beaucoup aimer qu'on alterne le présent mais aussi le passé pour découvrir beaucoup plus de cette histoire de carnets et de cette femme. Une BD familiale et historique adapté d'un roman que j'aimerais beaucoup découvrir à la suite de cette lecture. Bonne lecture, pas de coup de coeur.

En bref, une superbe lecture sur le thème de la famille et sous fond historique avec des secrets de famille. J'ai beaucoup aimer ma lecture mais je reste quand même assez mitiger. Non pas que cet ouvrage est mauvais, tout simplement parce que je pense ne pas avoir tout compris ! Je tire tout de même mon chapeau à Baptiste et aux éditions pour ce bel ouvrage.