Critique de Joetseslivres

Avec sa plume fluide et dynamique, Karen Merran nous emmène au sein de l'entreprise des Yaourts Potier, faire la connaissance de son PDG Harry et de l'une des cadres dirigeante Gloria.
Dans cette histoire dont les chapitres défilent pour notre plus grand plaisir, on ne s'ennuie pas une minute.

Harry le PDG, auteur à succès qui a souhaité resté totalement anonyme, connaît le syndrome de la page blanche, plus rien ne lui vient !
Il va retrouver l'inspiration en surprenant un conversation dans laquelle Gloria se livre sur son long et difficile parcours de PMA.
Miracle ! cela lui procure un déclic et de nouvelles idées jaillissent…Il va donc tout faire pour se rapprocher de cette jeune femme afin de ne pas tarir le fil de son inspiration. Et pour cela il est prêt à tout ! Car Harry n'a pas vraiment de scrupules…

Mais profiter de la candeur et de la gentillesse d'une jeune femme peut apporter bien des surprises et des bouleversements !

Dans ce roman, l'auteure nous parle avec délicatesse et pudeur du difficile sujet de la PMA. Elle nous éclaire sur ce parcours, ce combat ; sur le côté tabou de cette démarche, le sentiment de « culpabilité » des femmes qui n'arrivent pas à devenir mère, leur difficulté à gérer les traitements et la carrière professionnelle.
Gloria est une jeune femme lumineuse, pour laquelle j'ai tout de suite ressenti de l'empathie. Ses propos, son comportement, ses émotions me l'ont rendue très attachante.
Harry est un peu plus déplaisant mais sans pour autant m'être totalement antipathique, et puis le futur l'aidera à évoluer.

C'est donc un roman qui sort des sentiers battus en abordant des sujets assez peu traités en général et qui offre une jolie parenthèse de lecture. N'hésitez pas sur la route des vacances à le prendre dans votre valise ! Et même si l'histoire se passe dans une entreprise, vous y passerez un très bon moment, loin de la vôtre 😉.

Merci beaucoup Karen pour votre confiance !