Critique de Emibouquine

L'histoire de ce roman m'a séduite d'emblée. Moi-même, lorsqu'il m'arrive de prendre le métro, j'aime observer les gens qui m'entourent et imaginer des histoires sur mes camarades d'infortune. Cela dit, je n'achète que très rarement des livres brochés (en tant que dévoreuse de livres assumée, mon compte en banque n'y résisterait pas !) et j'avoue que je comptais attendre patiemment sa sortie en poche. Mais lorsque j'ai découvert son tout petit prix en version numérique, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Je me suis vite identifiée à Maya : jeune trentenaire ordinaire, harcelée par ses parents (pressés qu'elle se marie enfin) et peu estimée par sa supérieure incompétente et tyrannique. Persuadée d'être la mieux placée pour l'aider, elle décide de prendre sous son aile, Roger, SDF de son état, afin de lui permettre de retrouver une vie normale. Son plan de bataille est simple : appliquer les codes marketing qu'elle utilise chez Beauty Corporation à cet homme qui, clairement, ne lui a rien demandé ! Entre gaffes et maladresses, Maya mettra tout en oeuvre pour y arriver, tenace malgré les déconvenues.
Lien : http://emibouquine.blogspot...