Critique de edco6974

J'ai découvert cet auteur sur facebook et son livre m'a été offert à mon anniversaire.
Ce roman fait parti de ses livres que l'on aurait dû mal à trouver une catégorie...thriller, drame??? Impossible de lui trouver une place sauf dans la catégorie de roman qui sort de l'ordinaire... atypique, hors norme, spécial et pourtant qui mérite d'être lu.
Il est certain qu'il fait parti de ces histoires qui ne vous laisse pas insensible et qu'il faut prendre le temps de le lire afin d'en ressentir toutes les sensations différentes qui peuvent naître au fur et à mesure de la lecture.
Si je devais le comparer à quelque chose , je choisirais une licorne ... Bizarre me direz vous ...mais pour moi c'est vraiment ça... Il est magnifique et vous transporte dans un monde rempli de couleurs et de sentiments... Une symphonie pour le coeur car il suit une mélodie toute particulière , tout en douceur. J'ai eu le coeur qui a suivi cette douce mélodie et m'a emmené tantôt dans la tristesse, tantôt dans la joie mais je dois dire que ce roman a quelque chose de spécial comme la licorne.
L'auteur nous aide à comprendre ce qu'un écrivain essaie de faire passer ce qu'il ressent au travers de ses nouvelles et qu'il faut les lire les unes après les autres pour comprendre l'entièreté de l'histoire.
Jamy voulait être écrivain mais ses parents voulaient lui faire comprendre que ce n'était pas un métier...et l'ont envoyé chez son parrain... mais ça l'a conforté dans sa décision et il a été heureux de cette rencontre qui lui a permis de découvrir qui il était et de pouvoir partager des souvenirs souvent douloureux mais tellement merveilleux et inoubliables... Son parrain a ouvert sa malle aux souvenirs pour aider son filleul à trouver sa voie et à pouvoir faire la paix à son passé.
Ce roman qui est un doux mélange d'amour, de passion , de tendresse, de découvertes m'a transporté dans leur monde... J'ai trouvé ce livre magnifique et franchement je le recommande...
Un livre spécial écrit par un auteur spécial... Je vous le dis (ou plutôt écrit ;) ) , prenez le temps de vous installer dans un bon canapé et découvrez ce roman qui tout sauf Noir...