Critique de Stellah

J'ai tout de suite repéré ce titre dans la liste de la récente opération masse critique BD. Je n'ai pas été sélectionnée et du coup, je me le suis offert. Il faut dire que ce thème vient à point dans ma vie personnelle.

C'est très réaliste et en même temps léger. On n'est ni dans l'idéalisation, ni dans le pathos. En fait, ça sent le vécu et tout est raconté à la fois de manière très juste et avec humour. Certaines pages me sont d'emblée apparues criantes de vérité, comme celles qui évoquent les forums de type Doctissimo.

Le style des dessins est sympa mais je n'ai pas adoré. Certaines pages me semblent beaucoup mieux dessinées que d'autres. le bébé est lui particulièrement mignon. Néanmoins, le style cadre bien avec l'esprit de la bd.

J'ai lu cet ouvrage d'un traite, avant de le passer à mon conjoint qui en a fait de même. Elle m'a remonté le moral, réconfortée par rapport à mes propres doutes et je pense qu'elle peut aider quiconque à comprendre certains moments de vie que traversent peut-être des personnes de leur entourage.