Critique de Bleuopale

J'aime me plonger dans ces récits où l'auteur nous fait découvrir des contrées inexplorées de notre Terre et où il nous suggère tout le mystère que recèle les temps anciens de notre planète. de plus, contrairement à d'autres auteurs de SF/Fantasy de cette période, l'écriture de l'auteur est agréable à lire et j'ai pris plaisir à relire les descriptions de lieux oniriques et magiques.
L'auteur nous transporte dans ce récit entre les grandes étendues arides du Gobi et les montagnes glacées de l'Alaska. Leif Langdon, reflet vivant des guerriers vikings d'autrefois, se retrouve confronté, lors d'une expéditions ethnologique, a une ancienne tribus Ouïgours perdues dont des rites millénaires vont profondément le marquer et réveiller en lui des "souvenirs" qui ne lui appartiennent pas. Ainsi apparait Dwayanu, guerrier venant des temps anciens et adorateur de Khalk'ru, le Dissolveur. Entre souvenirs suggérés ou mémoire atavique, Leif commence un voyage au bout du monde pour découvrir qui est cette part de lui et peut être trouvera-t-il une réponse dans ce pays perdus au milieu du mirage.
Un lecture entrainante et un peu rêveuse, des personnages intéressants et des aventures où les personnages féminins ne font pas les potiches. J'aime particulièrement découvrir ces lieux secrets encore cachés avec des auteurs dont l'imagination nous emporte au-delà du miroir de notre réalité tout en basant l'histoire dans un monde contemporain. Une belle rencontre avec un auteur précurseur mais dont l'écriture n'est pas daté, un mélange entre temps anciens et démon d'une autre dimension joliment orchestré et, il faut le dire, efficace !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..