Critique de mimine67

Je remercie Babelio et les éditions Reines de Coeur pour ce livre.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner car j'avais lu la moitié du roman en seulement quinze jours.
Et puis en deux jours mon esprit s'est débloqué.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et des détails inutiles à l'histoire de Camille et Aimée.
Pour moi, il y a des personnages qui n'apportent rien et m'ont perdue . Je ne leur ai trouvé aucun intérêt.

Camille et Aimée se ressemblent beaucoup. Elles pourraient être une grand-mère avec sa petite-fille.
C'est le piano qui les a rassemblées et surtout qui a sauvé Camille.

Camille et Aimée ont chacune connu un amour contrarié, honteux. Aimée a su faire fi de la cela pour se permettre de vivre une vie d'un amour simple même s'il n'était pas aussi intense et passionné que le premier.
Camille, elle, s'est allée et à laisser tomber tout ce que lui rappelait son amour perdu. Elle s'est lancée dans une vie qui n'est pas elle tellement qu'elle a même envisagé de perdre cette vie qui la retenait plus.

Aimée va être comme une sauveuse pour Camille. Elle va lui redonner goût à la vie et lui apprendre à être enfin elle-même sans faire attention aux regards des autres.

La plume est simple. le style m'a paru parfois un peu longuet à l'image de certains personnages.