Critique de yanndallex

C'est à ni rien comprendre ! Qui est Gaspard Meuren ? Est-il mort, ne l'est-il pas ? Sommes-nous dans le réel ou dans l'imaginaire ?
Quoiqu'il en soit, ce récit est particulièrement atypique, étrange mais pas glauque. Au contraire, il respire la vie !
Peut-être est-ce un paradoxe car beaucoup d'éléments portent à croire que Gaspard Meuren est mort…

Une grande touche d'ésotérisme, un texte bien fluide et agréable à lire, quelques illustrations bien choisies et des petits indices ici et là comme un « Zombie bar », « Stan Ramirez » le fils d'un ami que le héros n'a pas connu, la restriction locale de l'aventure au Crotoy etc…, le tout mêlé avec une certaine singularité temporelle nous donne une histoire hallucinante sans dessus-dessous qui laisse libre court à l'interprétation, l'imagination et la liberté de penser.

Voilà donc un petit livre simple, sans grande prétention autre que de nous laisser vivre un moment suspendu.
Bref les replis du laps sont bien réussis.

Et au passage, merci beaucoup Babelio et Les Soleils Bleus Editions pour ce petit cadeau Masse Critique !