Critique de Didinebzh29

MON AVIS :
Merci à Karine du Club de Lecture et aux Editions HugoetCie de nous avoir permise (ma fille et moi) de découvrir cette bande dessinée.
Dans ce premier tome, nous suivons Camomille, petite fille de 10 ans, qui nous raconte comment elle en est arrivée à pratiquer l'équitation alors qu'elle criait haut et fort que ce n'était pas pour elle.
Cette bande dessinée se découpe en différentes planches qui nous raconte les débuts de Camomille au centre équestre, qui nous présentent ses amis et qui nous narrent quelques moments de vie du centre équestre. Parmi celles-ci sont glissées des planches plus techniques sur les chevaux et leur univers.
Les dessins sont à la fois simples et détaillés. Les chevaux sont superbement représentés. Les dessins sont bien expressifs et se suffisent presque à eux-mêmes pour que l'on comprenne. Cette bande dessinée est toute colorée, ce qui est très agréable à regarder.
Les textes sont simples et bien écrits (pas d'argot, pas de langage sms …).
Quelques planches de croquis ont été glissées à la fin de l'album où nous pouvons découvrir les différents personnages et surtout le coup de crayon du dessinateur qui rend super bien même en esquisse de dessins.
Lire « Camomille et les chevaux » fut une très agréable découverte pour moi et m'encourage pour suivre l'actualité de cette série.
Cette lecture m'a permis de découvrir aussi l'existence d'une autre série qui est éditée dans la même collection et dédiée aux chats qui me tente énormément.

L'AVIS D'ENOLA, 10 ans :
Ce que j'ai aimé, c'est que ce livre est assez drôle.
Les écritures sont bien et les dessins aussi. On pourrait presque ne pas avoir besoin des écritures pour comprendre le livre.
En plus, il y a même un carnet de croquis où les dessins sont assez marrants.
J'espère que le tome 2 va bientôt sortir.

Lien : http://les-lectures-de-didin..