Critique de Okoo

Une jeune fille ayant été gâtée, voyageuse et libre, se voit obligée d'allier boulot et vie privée, comme cela est difficile ! et au bout de (seulement) quelques années, connait les affres du capitalisme, d'une direction inhumaine et de la souffrance au travail.
Quelle violence,vis-à-vis des travailleurs, qui n'ont pas eu sa chance de l'avant, sa chance du pendant, et qui ont souffert durant des dizaines d'années à trimer en usine, dans les transports, pour une misère, sans en avoir le choix, pour au bout du compte se voir éjectés d'une entreprise qui ne gagne plus assez sur leur dos fatigué.
Cora n'est guère représentative des femmes qui souffrent au travail ou sans travail, ne bénéficiant pas comme elle d'un mari au poste confortable et rassurant...
Bref, les états d'âme d'une bobo face à la réalité du boulot de m'ont pas convaincue.
L'écriture est parfois brouillon, on s'y perd et on s'ennuie dans des descriptions inutiles.
Mais la grille de la "tendance" est remplie : outre la vie d'entreprise, on y trouve, bien sûr, le machisme, l'homosexualité, les sans-papiers : carton plein ! (idem pour les films)