Critique de collectifpolar

Sombre découverte dans les catacombes de Paris : un cadavre qui porte la marque d'un serial killer disparu depuis des années, Mygale. En charge de l'enquête, Estelle Lacroix connaît ce tueur plus qu'elle ne le voudrait. Son atout sur cette affaire : une intuition à toute épreuve. Ses handicaps : la claustrophobie et un mal bien plus profond qui pourrait lui coûter sa place, après avoir fait exploser sa famille. Peu à peu, ses troubles viennent perturber l'affaire au point qu'Estelle devient le principal suspect. Et tandis qu'elle essaye de démêler les fils de sa propre culpabilité, le tueur tisse doucement sa toile autour d'elle...
Dans ce premier polar, l’auteur s’est intéressé aux relations entre justice et psychiatrie, en particulier au sort réservé aux schizophrènes.
Une pathologie qui, si elle est reconnue par les experts psychiatres, empêche le criminel malade d’être jugé en vertu de l’article 122-1 du code pénal.
Nerveux, haletant, troublant, un polar parisien porté par un suspense psychologique remarquable et des atmosphères qui vous happent jusqu'à la toute dernière page.

Lien : https://collectifpolar.com