Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

La série Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est sans conteste l'une de mes préférées ! Ce sixième tome est tellement riche en tout, que ce soit au niveau des personnages qui ont bien évolués et qui continuent sur leur lancée, ou bien au niveau de l'intrigue et des révélations. Ce tome, je l'ai savouré ! J'aurais même voulu le faire durer un peu plus longtemps mais avec l'écriture de Shannon Messenger, impossible de trainer trop. J'ai adoré ♥

Ces personnages, je les adore ! Ils sont plutôt nombreux mais forment un groupe très soudé où chacun a sa place, son rôle. Dans ce tome, le moral de Sophie n'est pas toujours au beau fixe avec l'enlèvement de ses parents humains, mais elle n'est pas seule et sait retrouver sa détermination lorsqu'il le faut. J'ai beaucoup aimé la soeur de Sophie, Amy, qui a réussi à m'arracher quelques larmes à la fin. Leur relation entre soeurs n'a pas toujours été la meilleure lorsqu'elles vivaient ensemble, une nouvelle chance leur est donnée, un beau lien se tisse. Et puis LE personnage que j'ai adoré retrouver dès les premières lignes car il m'avait énormément manqué dans le tome précédent, c'est Keefe ! Je l'adore tellement !

J'aurais pu être exaspérée par toutes les petites histoires de coeur qui sont assez fréquentes mais j'étais tellement contente de voir comment tout ça évoluait. Ca apportait une petite touche tantôt drôle et tantôt touchante. Mon petit coeur à moi a fondu quelques fois. Je suis team Foster-Keefe à 100%, peu importe qui gagnera le coeur de Sophie à la toute fin ♥

Au niveau de l'intrigue, je n »étais même pas encore à la moitié du livre qu'il s'était déjà passé plein de choses ! Des révélations sont faites, certaines amenant encore plus de questions, faisant fonctionner mon cerveau à du mille à l'heure. Ca envoie du lourd ! Shannon Messenger sait où elle veut nous mener et elle le fait à la perfection. À chaque fin de chapitre, on ne peut que continuer à lire la suite. le rythme est très bon, l'écriture est fluide et agréable. J'ai hâte d'avoir la suite même si ce sera le dernier tome, ce qui me rend assez triste, mais je les relirais tous un jour, c'est certain !

Bref, Nocturna, le sixième tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est un tome que j'ai trouvé parfait ! Rien n'est laissé de côté. Ni les personnages, auxquels je tiens encore plus qu'avant, qui m'ont tous énormément touchées. Ni l'histoire qui prend un sacré tournant avec les nouvelles révélations ! J'ai adoré et j'en redemande encore ♥
Lien : https://thenotebook14.wordpr..