Critique de Lire-une-passion

Tous les ans, à la même période, je suis dans les starting block, à l'idée qu'un nouveau tome d'une de mes sagas chouchous va arriver. Et pour ne pas changer, ce tome 8 n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. J'étais beaucoup trop pressée de retrouver Sophie & Co et de voir ce que l'auteure nous avait réservé. Alors, même si ce tome est plus centré sur la psychologie et le passé de Sophie, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment.

Eh oui, cette suite n'est pas un tome d'action, où des combats sont lancés, où les pyrokinésistes mettent le feu et où les personnages sont blessés. Et je dois avouer que ce côté-là m'a manqué. D'autant plus qu'on arrive à la fin de la saga et que j'aurais espéré que ça pète dans tous les sens... Mais l'auteure doit sans aucun doute garder le meilleur pour la fin !

Néanmoins, je vous rassure, ce tome est aussi bon que les précédents, même s'il manque un peu d'adrénaline et de suspense. Mais pour le coup, en savoir plus sur le passé de Sophie est aussi intriguant. Qui sont ses parents biologiques et pourquoi l'ont-ils abandonnée à la science ? le côté psychologique prend une place importante dans ce tome 8. Évidemment, toute l'intrigue ne tient pas autour de ça, il faut bien d'autres choses pour combler les presque 800 pages. Et si vous avez pu suivre le fait que j'ai mis du temps à le lire, ce n'est pas par manque de vie, bien au contraire.

Retrouver Sophie & Co, c'est comme retrouver sa famille pour un repas. Bon ici, un repas de 5 jours, par ma part XD, mais c'est être assuré de passer un excellent moment, ponctué de révélations, d'amour, d'amitié, de soutien, de secrets et de vérités qui éclatent. Comme dans une famille, en somme. Bon, je ne vous cache pas que j'ai deviné assez rapidement l'identité de l'un des parents biologiques de Sophie (les indices sont assez flagrants, de mon point de vue), mais ça ne m'a pas empêchée de me demander quelle est l'identité de l'autre parent... Rendez-vous dans le tome 9, je suppose ? (et le dernier... déjà...)

​En résumé, un tome 8 qui n'est pas dans l'action pure et dure, mais plutôt dans la quête d'identité. Qui sont les parents biologiques de Sophie ? de découvertes en découvertes, le lecteur n'est pas en reste et ne simple plaisir de replonger dans cet univers qu'on aime tant vaut tout le reste. Vivement le tome 9... même si ce sera déjà le dernier ! À mon avis, l'auteure nous réserve un tome explosif !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..