Critique de Mladoria

Il y a tellement longtemps que je dois entamer cette série, on me l'a vendue comme le nouveau Harry Potter et j'avais de ce fait beaucoup de craintes à la commencer, peur d'être déçue.
Et bien je suis juste déçue de ne pas l'avoir lue plus tôt. Parce que c'est proprement génial ! J'ai retrouvé les impressions d'émerveillement qui m'avaient assaillies à la première lecture des aventures du petit Sorcier de Rowling, à la découverte de Gwendalavir aux côtés d'Ewilan, aux aventures de Fitz l'alchimiste-sorcier de Moka. Bref, j'ai retrouvé ici ce qui est pour moi une grande histoire qui marquera mon esprit pour longtemps, une nouvelle lubie à long terme, les suites feront partie de mes prochains achats cet été car il me tarde de retrouver Sophie l'elfe dans ses aventures.
J'ai adoré les décors somptueux de cet univers, servis par une traduction sublime. La galerie de personnages principaux et secondaires ainsi que toute les créatures que l'on croise dans les Cités perdues appellent l'imaginaire et m'ont fait retomber en enfance. Un vrai bonheur. L'intrigue scolaire est assortie de mystères bien plus grands, de révoltes qui couvent et dont les raisons seront je l'imagine dévoilées dans les tomes suivants.
Si vous n'avez encore jamais foulé les rues de ce roman, que vous aimez les mystères, la lumière, les sciences et l'infini n'hésitez plus et sautez dans la lumière !