Critique de Twogirlsandbooks

Si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter), vous avez peut-être remarqué que j'adore cette saga. C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 2, quelques mois après avoir lu le tome 1. A peine remise de ses aventures du tome 1, Sophie, qui est toujours une elfe particulière découvre une alicorne, une créature que beaucoup pensaient disparue. Cette découverte fait grand bruit dans le monde elfique et à cause d'elle, Sophie est peut-être plus en danger qu'elle pourrait le penser.

Avec Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger a réussi à créer une histoire addictive et innovante, cela grâce à plusieurs ingrédients. Tout d'abord, elle a réussi à créer des personnages extraordinaires et diversifiés auxquels nous ne pouvons que nous attacher. Sophie, notre personnage principale me plait toujours autant. C'est vraiment un modèle de courage et une petite fille exemplaire (et oui, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que douze ans) sur qui il repose beaucoup trop de choses et à qui on en demande trop. Pourtant, elle ne laisse rien paraître et fait tout ce qu'elle peut pour aider les autres. Mon second personnage préféré de la saga est indéniablement keefe. J'adore son humour, son côté mystérieux ainsi que son dévouement pour ses proches. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce garçon. S'il continue comme ça, il a tout pour devenir un bon book boyfriend (bon ok, si on excepte son âge). J'aime aussi beaucoup les autres personnages que je prends vraiment plaisir à suivre également.

Gardiens des cités perdues, c'est également une histoire addictive grâce à son univers innovant et envoûtant. Même s'il n'y a pas de magie à proprement parler dans cette histoire, l'univers et l'ambiance qui s'en dégage ont tout pour faire rêver les lecteurs... Un conseil, prenez garde ou vous deviendrez bientôt accro à cet univers.

Pour conclure, Shannon Messenger a, avec ce second tome réussi à bien accrocher la lectrice que je suis. Elle dose à la perfection les retournements de situation ainsi que les questions qui restent sans réponses qui nous poussent inlassablement à lire la suite. Sans compter que les chapitres sont très courts alors ce livre se lit tout seul. Grâce à cet univers envoûtant, ses personnages attachants ainsi qu'au talent de Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues à réussi à se hisser dans le top 5 de mes sagas favorites. Je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite (d'ailleurs, à l'heure où j'écris ses lignes, j'ai déjà lu le tome 3 et il est super).
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..